Mes services

Création de sites web

La présence de votre entreprise (ou organisation) sur le web, apporte une nouvelle visibilité et vous donne l'opportunité d'atteindre de nouveaux segments de clientèle (utilisateurs). En effet, un site web est un moyen essentiel pour recruter et fidéliser de nouveaux clients, développer des partenariats, gérer votre image et augmenter votre chiffre d'affaires.

Votre site Web est un investissement à long terme. Un site bien conçu fidélise, prospecte et améliore la notoriété. Elle peut être modeste, mais elle est fondamentalement évolutive. Construit sur des fondations solides, il peut évoluer en fonction des besoins. De nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées pour accompagner et soutenir l'évolution de l'entreprise, de nouveaux produits et services, un changement d'organisation, un nouveau canal de distribution, le recrutement, le développement export...

optima-dev

Je m'occupe de toute la mise en place de votre site, à savoir :

  • La réservation de votre nom de domaine et son hébergement
  • Installation et configuration de la plate-forme WordPress
  • Mise en place de la structure du site et du thème graphique
  • La configuration des plugins
  • Formation au fonctionnement de l'interface d'administration
  • Conception et création de votre identité visuelle (optionnel)
  • SEO : Préparation classique ou avancée, pour référencement naturel (optionnel)

Quel que soit votre projet, la qualité et la performance de votre site seront au rendez-vous :

  • Un design cohérent avec votre activité
  • Navigation intuitive dans un site bien structuré
  • Ergonomie pour l'accès à l'information
  • Textes bien écrits et bien orthographiés
  • Un site bien positionné dans les moteurs de recherche
  • Une interface en Web Design Réactif utilisable sur tout type de terminal
  • Un temps de chargement des pages très court
  • Back-office facile à utiliser avec aide en ligne
  • Fonctionnement fiable et sécurité accrue
  • Une qualité de structure et d'aménagement permettant l'évolution du site
optima-design

Des sites adaptés et accessibles

Avec 38% du trafic Internet mondial généré par les terminaux mobiles (28% de smartphones et 10% de tablettes), le web ne se limite plus aux micro-ordinateurs. Disposer d'un service capable d'afficher son contenu quel que soit le terminal est une exigence majeure.

Design réactif et accessibilité sont les caractéristiques essentielles d'un service web moderne. Assurer la mise en œuvre de ces deux éléments essentiels vous permettra de maximiser vos objectifs et d'offrir à l'utilisateur un confort de lecture optimal sur mobile, tablette et PC.

Refonte et migration

Votre site est devenu obsolète ? Trouvons ensemble la meilleure solution en termes de coût, afin de respecter les normes graphiques, ergonomiques et fonctionnelles.

La version actuelle ayant montré son intérêt, vous souhaitez maintenant développer sa capacité à vous apporter des contacts qualifiés (leads), renouveler votre charte graphique, la rendre utilisable sur mobile, ou encore disposer de services en ligne ? Nous refondons le site web qui vous convient.

optima-webmaster

Vous avez un projet web que vous souhaitez réaliser ?

Upwork_logo_logotype-1280
optima-dev-2

Maintenance

Un site web est en constante évolution. Après le téléchargement de votre site nécessite une attention régulière, en effet pour des raisons de sécurité il est indispensable de faire des mises à jour (fichiers source wordpress, plugins, thèmes,...) et des sauvegardes régulières.

L'entretien de votre site est une activité longue mais essentielle. Pour la prévention et la sécurité de vos données, il est nécessaire de les tenir à jour et de corriger les bugs ou dysfonctionnements qui pourraient survenir.

Si vous le souhaitez, nous pourrons mettre en place une assistance continue, afin de faire évoluer votre site au fur et à mesure.

Externalisation

Je peux m'occuper de l'enregistrement ou du transfert de votre nom de domaine, de l'hébergement de votre site, du dimensionnement de votre serveur, du choix de l'OS, et de toutes les opérations techniques relatives à vos sites web de domaine.

En fonction de la nature de votre site WordPress et du trafic associé, une solution d'hébergement vous sera proposée par un prestataire spécialisé.

optima-services-outsourcing
optima-services-subcontrat

Sous-traitance

Agence ou studio de communication, Vous souhaitez externaliser certains de vos services web, vous avez un besoin ponctuel pour lequel un indépendant serait adapté, ou une surcharge de travail ?

Je mets mes compétences de développement et d'intégration à votre disposition pour travailler pour vous.

My Services

Website creation

The presence of your company (or organization) on the web, brings new visibility and gives you the opportunity to reach new customer segments (users). Indeed, a website is an essential way to recruit and retain new customers, develop partnerships, manage your image and increase your turnover.

Your website is a long-term investment. A well designed site loyalizes, prospects and improves notoriety. It may be modest but it is inherently evolutionary. Built on a solid foundation, it can evolve according to needs. New functionalities can be added to accompany and support the evolution of the company, new products and services, change of organization, new distribution channel, recruitment, export development …

optima-dev

I take care of all the setting up of your site, namely:

  • The reservation of your domain name and the hosting of it
  • Installing and configuring the WordPress platform
  • Implementation of the site structure and graphic theme
  • The configuration of the plugins
  • Training in the functioning of the administration interface
  • Design and creation of your visual identity (optional)
  • SEO: Classic or Advanced preparation, for natural SEO (optional)

Whatever your project, the quality and the performance of your site will be at the rendezvous with:

  • A design that is consistent with your business
  • Intuitive navigation in a well-structured site
  • Ergonomics for access to information
  • Well written, well-spelled texts
  • A site well positioned in the search engines
  • An interface in Responsive Web Design usable on any type of terminal
  • A very short page load time
  • Easy-to-use back-office with on-line help
  • Reliable operation and increased safety
  • A quality of structure and development allowing the evolution of the site
optima-design

Adaptive and accessible sites

With 38% of the global internet traffic generated by mobile terminals (28% smartphones and 10% tablets) the web is no longer limited to microcomputers. Having a service that can display its content regardless of the terminal is a major requirement.

Responsive design and Accessibility are the essential features of a modern web service. Ensuring the implementation of these two essential elements will allow you to maximize your objectives and offer the user optimum reading comfort on mobile, tablet and pc.

Redesign and migration

Your site has become obsolete? Let’s find together the best solution in terms of cost, in order to stick to the graphic, ergonomic and functional standards.

Since the current version has shown its interest, you now want to develop its capacity to bring you qualified contacts (leads), renew your graphic charter, make it usable on mobile, or even have on-line services? We will refound the website that suits you.

optima-webmaster

Do you have a web project you want to achieve?

Upwork_logo_logotype-1280
optima-dev-2

Maintenance

A website is constantly evolving. After uploading your site requires regular attention, indeed for security reasons it is essential to make updates (wordpress source files, plugins, themes, …) and regular backups.

Maintaining your site is a time-consuming but essential activity. For the prevention and security of your data, it is necessary to keep it up to date, and to correct the bugs or malfunctions that would occur.

If you wish, we will be able to set up a continuous assistance, in order to evolve your site as and when.

Outsourcing

I can take care of the registration or transfer of your domain name, the hosting of your site, the sizing of your server, the choice of the OS, and all the technical operations related to your domain websites.

Depending on the nature of your WordPress site and the related traffic, you will be offered a hosting solution from a specialized service provider.

optima-services-outsourcing
optima-services-subcontrat

Subcontracting

Agency or studio of communications, Would you like to outsource some of your web services, you have a one-time need for which an independent would be adapted, or an overload of work?

I put my development and integration skills at your disposal to work on your behalf.